Cocktail d’avocat aux crevettes
Je vous propose une recette, qui est facile à réaliser, il y a juste une partie un peu délicate, c’est de montée une mayonnaise, mais si vous procédez comme je vous vous l’indique, il n’y a pas de risque de la rater.
Si vous ne sentez pas le courage de faire la mayonnaise, vous pouvez l’acheter dans le commerce.
Difficulté et temps de préparation
- Niveau de difficulté : facile
- Nombre de personnes : 4
- Temps de préparation : 30 minutes
Ustensiles
- 1 planche à découper
- 1 couteau de cuisine
- 2 petits saladiers
- 1 fouet
Ingrédients
- 2 avocats mûrs
- 32 crevettes roses moyennes
- 1 petit sachet de salade roquette
- 1 belle tomate
- 4 brins de ciboulette (facultatif)
Sauce cocktail
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café de moutarde
- ¼ L d’huile de tournesol
- 3 cuillères à soupe de ketchup
- Quelques gouttes de Tabasco
- 1 pincée de sel fin
- 1 pincée de poivre
Préparation
Sauce cocktail :
Dans un petit saladier, verser 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 pincée de sel fin, 1 pincée de poivre, puis mélanger le tout. Ajouter ¼ de litre d’huile de tournesol au petit filet tout en mélangeant énergiquement à l’aide d’un fouet.
Une fois que la mayonnaise est montée, ajouter 3 cuillères à soupe de ketchup, quelques gouttes de Tabasco et mélanger le tout puis mettre de côté.
Finition de la recette :
Décortiquer 32 crevettes, puis les mettre dans un petit saladier, ajouter 4 cuillères à soupe de sauce cocktail et mélanger le tout.
Poser un lit de salade roquette sur chaque assiette, puis couper 2 avocats en deux, retirer le noyau et à l’aide d’une cuillère à soupe, retirer la peau des avocats et les poser au milieu de chaque assiette. Poser sur le dessus le mélange crevette et sauce cocktail (il faut compter 8 crevettes par personne).
Ensuite, laver une tomate, puis retirer le pédoncule à l’aide d’un couteau (le pédoncule est la partie ronde qui relie le fruit à la plante). Puis couper la tomate en quatre comme sur les photos et retirer le cœur, puis couper le restant en lanière en biais, puis les poser sur chaque assiette et décorer avec un brin de ciboulette couper en deux puis servir.